Projets Logiciels et initiatives

L’initiative Open Democracy Now est portée par plusieurs projets développés pendant une série de Hackathons tout au long de l’année. Ces projets sont focalisés sur le développement et l'usage d’outils open source pour la concertation publique en ligne et l’élaboration collaborative de la loi.


DemocracyBox
DemocracyBox

DemocracyBox sur RaspBerry Pi 3 / TV / vidéoproj : Outil numérique mobile de travail collaboratif citoyen —> des services utiles aux réunions publiques, au suivi du travail accompli en ateliers démocratiques, y compris en mode projet.


theactivist.eu
theactivist.eu

Créer une plate-forme donnant aux citoyens le pouvoir de concrétiser leur vision de société en les connectant avec d’autres qui partagent les memes idées dans leur quartier aussi bien qu’au niveau Européen, créant ainsi un mouvement d’Activistes capable d’agir à tous les niveaux en partant de chez soi.


Donne ta voix
Donne ta voix Terminé

2017, naufrage de la démocratie dans une présidentielle où la farce du déjà-vu le dispute à l’angoisse des extrêmes. De nombreux citoyens ont d’ores et déjà décidé de ne pas voter. Nous leur disons : DONNE TA VOIX !


Accropolis
Accropolis

Accropolis, c’est la première chaîne de streaming citoyenne de France ! Un média innovant, jamais vu auparavant qui propose une nouvelle manière de suivre la politique.


Nova-Ideo
Nova-Ideo

Nova-Ideo est une solution d’innovation participative en ligne qui fusionne le meilleur de la boite à idées, du portail collaboratif et des outils de communication en ligne.


OpenBudget.fr
OpenBudget.fr

OpenBudget.fr permet à tout un chacun de visualiser comment sont dépensés ses impôts par les collectivités, de s’exprimer simplement sur la répartition effectuée, de visualiser la moyenne des répartitions des autres citoyens.


Usages associés: boîte à outils open gov
Usages associés: boîte à outils open gov

L’objectif de cet atelier est d’accompagner la constitution du Usages associés: boîte à outils open gov réalisé dans le cadre de la préparation du sommet du PGO et listant un certain nombre d’usages renforçant la dynamique de gouvernement ouvert.


Boîte à outils open gov
Boîte à outils open gov

Référencer les logiciels et les services numériques développés et utilisés par les administrations ou par la société civile à travers le monde, pour encourager leur partage et leur réutilisation.